La Fête de la Musique va animer, à nouveau, la ville de Fribourg ! Dans plein de lieux, avec plein de groupes et beaucoup de sourires. Et de notre côté, nous avons le grand plaisir d’accueillir un magnifique plateau avec quatre groupes puis un after DJs. Sur la terrasse de l’Ancienne Gare (ou dans le Nouveau Monde en cas de mauvais temps), voici le programme qui vous sera proposé.
C'est une passion partagée pour la musique qui a amené ces 4 musiciens à se rencontrer et à créer le groupe Black Bricks. Leon (basse et tralala), Raphaël (guitare et tralala), Stéphane (tambours) et Claude (guitare et voix) vous proposent des morceaux de leurs propres compositions, redécouvrent des airs plus connus (REM, Buckley,...) et réinventent des morceaux plus rares (Wire, Isolation Years,...). Leur musique revendique des influences Folk-Rock indéniables. A découvrir absolument !
https://mx3.ch/blackbricks
Daria - autrice-compositrice-interprète de Fribourg s'intéresse à la vie, à l'amour et au monde social - dans ses chansons, on peut entendre des influences country, blues, americana et gospel, qu'elle transforme en créations individuelles sans se soumettre à un style. Elle invite le public à se plonger dans son univers simplement authentique.
https://www.youtube.com/watch?v=ZshJd3M6ZqY
Né d'une passion commune pour le Punk-Rock des années 2000, Emy No Joke rassemble des musiciens nostalgiques d'une époque insouciante qui rappelle la liberté insolente de l'adolescence. Créé en 2021, le groupe puise son inspiration chez ses idoles telles que Sum41, Green Day et Blink 182 et souhaite, par ses propres compositions, faire perdurer cette énergie unique. Le groupe comprend 3 membres : Yiannis (Chant et Basse), Aless (Batterie), Xav (Guitare).
https://www.instagram.com/emynojoke/
Avec plus de 60 concerts à son actif, Belanu, musicien suisse de 22 ans aux origines congolaises et italiennes, incarne la musique rock de la génération Z.Son son explosif allie passé et présent et fait preuve d'un grand talent d'improvisation et de jeu. Tout a commencé en 2019 avec la sortie de son premier single « Running Out of Time », suivie en novembre 2020 de son premier album « Don't Ask Why », sur lequel il a joué et enregistré lui-même tous les instruments. Belanu a fait partie de La Gustav 2023, qui promeut la prochaine génération de musiciens suisses, joue de la guitare pour le groupe de reggea Open Season et le musicien de blues Marc Amacher.
https://www.belanumusic.com/
https://www.instagram.com/belanumusic/
Ce collectif est comme un ciel nuageux, chacun des membres : izui (Adèle), mezian (Florent), rønr (David) et Eliam (Liam) apportent leur propre forme et couleur aux platines. Venu.es tout droit de Fribourg, leur bande-son est aussi variée que la météo des quatre saisons. De la House cosy au Garage bruyant en passant par l'Acid et la Techno.
https://soundcloud.com/ronrmusic
https://soundcloud.com/trnstnradio/pimp-my-mind-w-liam-151023
https://www.abletterecords.ch/