PEACE. Un mot, 5 lettres. Une simple goutte d’eau dans l’océan de tous ces grands et beaux principes qui nous incitent à une vie meilleure. Et pourtant, Bonny B nous délivre ici un véritable message à travers sa musique et ses textes. Une énergie positive, une recherche de la paix intérieure contagieuse et transmissible, un courant spirituel qui dépasse la simple écoute musicale.
A travers le Blues, cette musique qui va chercher ses origines dans le Negro Spiritual, cette musique qui évoque une certaine forme de souffrance, mais surtout un espoir, cette musique qui pénètre ton âme autant que ton cœur pour t’inonder de joie et de plaisir. Bonny B fait partie de ces artistes qui ne recherchent ni le succès ni la gloire, mais qui ressentent ce besoin de transmettre des émotions à travers les notes et les paroles. On dit qu’il faut soigner le mal par le mal. Et si nous soignions notre blues par le Blues ? PEACE, PAIX, PACE. Un mot court quelle que soit la langue, court mais qui en dit long sur ce que Bonny B veut nous dire. Être en paix, avec soi-même, avec le monde autour de soi, ressentir les émotions positives, les vivre et les partager.
Proffa est un artiste rayonnant, généreux et contagieux. Il a fait de son handicap une force et de sa musique un moyen de réunir les gens autour de lui. Après avoir dû quitter le Congo, son pays natal, c'est en Suisse qu'il dépose ses valises et sa guitare. Accompagné par ses deux compagnons de route, il mélange des musiques Soukous, de l’Afrobeat, de la Rumba congolaise, auxquelles il ajoute de la guitare Blues, du Rock. Un mélange qui fonctionne à merveille et qui fait du bien !