
What the Fuzz entame son deuxième round avec du noise jeune, de l'électropunk puissant et des chansons mélancoliques et sombres pour une soirée entraînante et déjantée ! Depuis la Basse-Ville, Erreurjean livre un électro-post-punk puissant, Eckhart industrialise la salle avec des samples brutaux et la puissance de sa batterie live, tandis que Carnage Piknik rappelle les jeunes Psychotic Monks et willibald nous emmène rapidement dans les profondeurs de la nuit avec son rock bruyant et explosif.




Parmi les ruines numériques et les ondes parasites d’un monde en boucle, Jean Peiry, alias Erreurjean, s’impose comme un spectre sonore en révolte. Projet solo aux confins de la musique électronique, du post-punk et du noise, cette entité chaotique mêle synthétiseurs, boîte à rythmes détraquée et samples volontairement mal enregistrés. Une esthétique de l’erreur assumée, où chaque cliquetis numérique, chaque saturation devient un cri de rage contre un système bancal, un manifeste sonore qui expose les bugs du réel. Dans un monde qui prétend lisser chaque aspérité, Erreurjean érige le bruit en résistance. Un cri synthétique dans l’abîme, un écho post-industriel qui refuse de se taire.
https://www.instagram.com/_erreurjean_/




Fondé en 2023 par le producteur et chanteur John Silvestre (Typhon, Spare, Ōhro Records), Eckhart est un projet electro-punk suisse basé à Vevey. Il est rejoint en 2024 par Laurent Glur à la batterie (Fomies, Bleu Lagon Records) et Olivia Madhuri au chant. La musique d'Eckhart est abrasive, à la fois dansante, rageuse et introspective, abordant par les textes des problématiques existentielles et contemporaines (la société de consommation, la quête de sens, l'aliénation par le divertissement...) tout en explorant un large panel de styles musicaux, allant du trip-hop à l'industriel en passant par le post-rock, le breakcore, la techno...
Après un premier album « Far From God » sorti en 2024 sur le label Blizzard Audio Club, suivi par un deuxième LP instrumental « Deadglass / Get Rid Of Everything Vol.1 », Eckhart dévoilera un 3e LP « He's Dancing, He Says He Will Never Die » en mai 2026.
https://www.instagram.com/eckhart._/


Il y a la musique qui s’écoute et celle qui se vit. C’est pour la deuxième option que Carnage Piknik a choisi d’opter. Un an après son premier EP "Silence as a tone of noise", Carnage Piknik remet le couvert avec "Love Loving". Tel un manifeste pour l’amour, le trio manceau radicalise sa musique. Porté par la fougue de l’âge, il fait du bruit une forme de subversion, de la puissance sonore une forme de douceur. Choyer en altérant l’audiscore, telle est la promesse.
https://www.instagram.com/carnage.piknik/


willibald se fraye un chemin à travers le chaos des façades qui s'effritent et des structures qui se délabrent. Avec des contrastes, des points d'interrogation et une grande intensité. willibald voit, observe, questionne. Il est toujours à la recherche du bonheur – il en trouve des mises en scène, racontées dans des relations amoureuses, des paradis de vacances et des publicités. Au centre se trouve la question : où en sommes-nous, pris au piège entre le travail salarié, le mal de vivre et les recommandations de consommation ? Willibald affronte cette incertitude avec une révolte de salves de rétroaction perturbantes et un chant vulnérable. Les associations pop-culturelles sont opposées à un bruit rebelle, jusqu'à ce que la voix solitaire soit complètement étouffée par le vacarme. Il est pratiquement impossible d'échapper à ce maelström.
https://www.instagram.com/willibald_noise/