Double vernissage, double plaisir ! Les deux musiciens incroyables et virtuoses, issus de Fribourg, Lucien Mullener et Cedric Blaser, présentent chez nous leurs nouveaux projets passionnants, entraînants, fous, rêveurs et surprenants
Aphex Twin et Jean Tinguely sont sur un bateau. Les deux tombent à l'eau. Qui reste? Personne. Et la barque dérive, remplie de quincaillerie branchée. Batteur échappé de projets electro et jazz, Lucien Mullener reprend la barre. Une année de navigation en solitaire et en pantoufles, depuis la Seine jusqu'à la Sarine, pour faire sonner ce joyeux bazar. Pour trouver le bon rythme, celui qui fera des vagues sur nos dancefloors. Il y a de la chair humaine dans ces machines, pédales d'effets sur bric-à-brac, synthés bidouillés pour tout déchirer et samples que cet hérault de la techno bio orchestre lance en solo derrière sa batterie.
Un groove d'artisan qui hésite entre Boards Of Canada et Sextile mais navigue au turbo dans des eaux expérimentales. Où, franchement, on avait pas vu pareils remous depuis longtemps. Embarquement immédiat.
https://www.lucienmullener.ch/
https://www.instagram.com/lucienmullener/
C’est la musique d’une chambre. Des moments passés à regarder dehors mais avec le besoin de faire quelque chose, pour pouvoir se perdre.
Entre souvenirs et rêves, entre la malédiction de perdre constamment ses clés et le désir d’être une plante sur un balcon avec vu sur la sarine, entre tessin et fribourg, “entre dire et faire il y à la mer”.. et donc voilà!
www.instagram.com/ced_bla
https://cedricblaser.bandcamp.com/