
Alerte légendaire avec Einstürzende Drone-Bauten ! Alexander Hacke et Danielle de Picciotto nous promettent un nouveau chapitre de leur drone symphonique avec « Lichtung » et nous font l'honneur d'une visite au Nouveau Monde. Pour commencer la soirée, on se réjouit d'un moment captivant et entraînant avec le merveilleux duo Sowl. Close your eyes and let the journey begin.




Depuis plus de 20 ans, Alexander Hacke (anciennement Einstürzende Neubauten) et l'artiste, musicienne et cinéaste Danielle de Picciotto (cofondatrice de la Love Parade) développent et affinent ensemble une méthode de travail symbiotique. Une intuition profonde et une égalité créative permettent aux deux artistes d'expérimenter et d'évoluer en toute liberté. Tous deux ont été des pionniers dès leurs débuts. Alexander Hacke a commencé à expérimenter les boucles de cassettes au début des années 80, à l'âge de 14 ans, avant de rejoindre Einstürzende Neubauten pour créer une musique qui allait influencer des générations de musicien-ne-s. Fascinée par les débuts de la musique électronique dance, Danielle de Picciotto a fondé la Love Parade de Berlin en 1989, puis s'est associée à Gudrun Gut pour créer une version féminine de la musique électronique, très en avance sur son temps. En 2001, Hacke et de Picciotto ont commencé à collaborer et ont créé ce que le duo lui-même qualifie de « Symphonic Drone » : un mélange de rythmes industriels, de sons électroniques avec des harmonies et des mélodies classiques, enrichi de chant guttural, de vielle à roue et de spoken word. Leur nouvel album « Lichtung » sortira en mai.
https://www.instagram.com/hackedepicciotto/
https://www.instagram.com/danielle_de_picciotto/
https://www.facebook.com/hackepicciotto
https://www.facebook.com/therealalexanderhacke


De l'improvisation à l'élan sonore partagé. Sowl (Olivier Verleye & Valentin Brügger) est l'expression d'émotions, de désirs et de peurs à travers une musique atmosphérique, narrative, dynamique et concrète. Des vagues de drones apaisants, des mélodies plaintives aux cordes, des synthés pulsés et des cordes vocales vibrantes. C'est un instantané musical, une palpation des veines créatives de chacun, une exploration de différentes perspectives partagées avec le public, comme une respiration immersive. Pour ce concert, le duo préparera de nouveaux morceaux afin de partager un moment envoûtant et émouvant avec nous. Close your eyes and let the journey begin.
https://www.instagram.com/sowl_music/
https://sowldrone.bandcamp.com/