Dans cette période où le discours autour des violences sexistes et/ou sexuelles devient peu à peu audible par la société mais où le chemin reste encore long jusqu’à une prise en charge optimale des victimes et une sensibilisation adéquate autour de ces thématiques, que faire de nos vécus ? Quelles sont les ressources disponibles et les voies de reconstruction possibles ?Cette discussion modérée par Mathilde Sapin rassemblera plusieurs victimes de violences sexistes et sexuelles qui discuteront de leur chemin pour reprendre le pouvoir sur leur vie, et des projets personnels au fil de leur parcours.
Les intervenantes seront :
- Ludivine Baur (@ludx_11 ), autrice du livre « Pleure, Gamine ! » dans lequel elle raconte son parcours de reconstruction.
- Heidi Duperrex (@heididuperrex ), fondatrice et présidente de l’association Amor Fati (@association_amorfati ) qui permet, entre autres, à des victimes d’abus sexuels de déposer leur vécu lors de groupes de parole entre paires.
- Julie Hugo (@patronne), représentante et co-animatrice de Amor Fati.
- Lilou Folly (@liiilaaxx_ ) étudiante en kinésiologie, pour qui la parole a été un remède.
Présence de la Librairie l’Art d’Aimer (@librairie_lartdaimer )
Cet événement est réalisé avec le soutien de la Ville de Fribourg
L'entrée est libre (dès 16 ans) et accessible aux personnes à mobilité réduite. L'événement se clôturera par un petit apéritif.
https://milleseptsans.ch/