Depuis quelques années émerge une jeune génération aux ascendances turques qui ravive l’éclat de l’âge d’or de la scène anatolienne. Après avoir accueilli Altin Gün et Derya Yıldırım & Grup Şimşek, c’est au tour de Lalalar de faire vivre cet héritage à sa manière. En compagnie de Sami Galbi, la soirée s’annonce logiquement furieuse et transpirante !
Lalalar est de retour avec leur nouvel album “En Kötü Iyi Olur” sur Les Disques Bongo Joe ! Après avoir enflammé les scènes européennes avec la sortie de leur premier LP, le tout-puissant groupe turc revient avec un album à son image : nerveux, indépendant, politique et redoutablement efficace. Avec ses racines dans la poésie et les sonorités anatoliennes, mais axé sur un Rock club et sans compromis, Lalalar n'a pas baissé les bras et est une fois de plus prêt à tout chambouler.
Sami Galbi puise dans la musique de son enfance, celle qu’il a redécouvert dans les cabarets de Casablanca ou de Marseille, le Raï et le Chaâbi qu’il chante à sa façon. Avec ses machines analogiques, synthétiseurs et effets de guitare, il module les musiques populaires nord africaines en leur donnant une texture Pop et une atmosphère club.
Loin d'être des DJ pro, Yalla Zäme se qualifient plutôt comme ambianceur·euse.s. Du synthé kitsch des années 70 au chaâbi, en passant par la dabké et jusqu'aux musiques engagées et révolutionnaires, une belle rétrospective SWANA qui vous fera danser, pleurer, réfléchir et vous révolter. Yalla Zäme !