Après la magnifique carte blanche à Emilie Zoé, nous avons de nouveau l’intention de mettre en avant un groupe qu’on adore et qui pourra profiter des multiples espaces du bâtiment de l’Ancienne Gare ! Glaascats présentera sa toute première exposition à l’Aile Est dès le 8 septembre, fera une résidence soutenue par la FCMA et la Loterie Romande et fêtera le vernissage de son nouvel album lors d’une grande soirée concert avec Oze et un puissant after DJ avec les génies de Couloir Gang !
“Initial Cocoon”, verni ce soir, est le premier projet que Glaascats porte seul du début à la fin, pour l’enregistrement et le mixage. Depuis leurs deux premiers albums gravés "en famille", le trio de Rock subtueux de Châtel-St-Denis, a développé son matériel de studio et ses connaissances en techniques d’enregistrement. Il cherche à s’améliorer tout en restant indépendant dans toutes les phases du processus. Alors que le groupe a débuté en 2020, il s’est déjà forgé une bien belle réputation, que ce soit un prix au M4Music ou les divers clubs et festivals où il a déjà pu jouer. C’est le groupe fribourgeois qui monte qui monte et qu’il faut écouter et voir. Pour le Nouveau Monde, c’est une grande fierté de soutenir cette équipe ultra créative et de les aider à aller encore plus loin !
Originaire de Châtel Saint-Denis, Glaascats est un groupe sincère et hypnotisant. Impatient.es de rassembler leurs opposés, les trois jeunes sont prêt.es à faire exploser les codes avec une musique à la fois lente et mélancolique, rythmée et méchante, joyeuse et triste. Nouveau visage de la scène suisse, le trio fribourgeois a remporté la Demotape Clinic aux derniers M4Music dans la catégorie Rock.
Des mélodies nostalgiques, des loops entrants, une voix merveilleusement douce...Oze nous présentera son indie-folk intime et sensible. Avec Vincent Gross (Nouveau Mexique, Los Pashminas), un nouveau set à deux sera présenté et le Nouveau Monde sera plongé dans des vagues mélancoliques et sphériques jusqu'à ce qu’on se perd dans le fleuve nocturne des chansons idylliques.
Une petite afterparty vous tente ? Les planches craquent, les pieds dansent, les sonos vrombissent avec la bonne humeur de l'infatigable Couloir Gang, qui nous fait danser, fêter, rire et rêver jusqu'au bout de la nuit avec des hits festifs, des sons entraînants et des dancemoves amoureux.