Pour sa 74ème édition, la légendaire Full Metal met en avant un énorme plateau fribourgeois, avec deux vernissages d’album. On rassemble nos forces pour montrer, une fois de plus, que la scène Metal fribourgeoise est toujours autant solide, pour notre plus grand plaisir !
Calcined est une formation de Death Metal fondé en 2008 par des passionnés de la région fribourgeoise. Les compositions peuvent être qualifiées d’intemporelles, de brutales, de chaotiques et d’irrévérencieuses à l'image de la rythmique très soutenue qui fait écho à des riffs cinglants et à un chant où se meut une folie absolue, mais larvée. Le groupe a sorti plusieurs démos/Ep/split durant ses premières années avant de se démarquer avec un premier album et différente tournée en Europe et même au-delà. Nous sommes en 2024 et l’engouement n’a pas faibli. Pour preuve, 2024 va rimer avec l’arrivée du 3e album “To Rot in a Honeybeam” dont la sortie est prévue le 20 septembre. Les limites sont encore repoussées, les choses sont encore plus établies. Préparez-vous pour une expérience intense !
Forts d'années d'activités au sein de la scène Folk Metal suisse, les quatre bardes de Battle Tales s'apprêtent à vernir leur nouvel album « Greed of a King », le plus long et abouti de leur discographie. Après avoir produit en 2019 un EP relatant quelques contes et légendes du canton de Fribourg, le groupe propose aujourd'hui une nouvelle exploration de son propre univers de dark-medieval-fantasy, sur fond de Metal épique teinté d'orchestrations et d’instruments anciens. Vos ménestrels régionaux, bientôt dans votre plus proche taverne!
https://battletales.bandcamp.com/
Né il y a bientôt sept ans, Invouta a sorti trois albums avant le covid et prévoit de sortir un tout nouvel album (Puta dè 2 pata) dans les semaines qui viennent ainsi qu'un live (Live at Ebull) d'ici le mois de septembre (sauf pandémies ou guerre nucléaire). Quelques changements de membres, mais toujours en power-trio, Invouta évolue dans un registre Sludge/Trashisant tinté des Death, et hurlé principalement en français, avec des rajouts de patois gruérien et d'anglais.
No j'an trèti y pacha on dzoua, uni pê lè hyanma !