La soirée du samedi présente trois pièces aux inspirations et recherches variées. Le point commun ? Dans chacune d’elle, la danse, métaphore de la vie, explore les multiples facettes du soi, des autres, du soi contre les autres et du soi avec les autres. Laisser coexister en nous et parmi nous nos dualités et les confronter. Chaque pièce met en lumière une contradiction ; qu’elle soit rythmique, intérieure ou avec l’autre.
Deux personnages dansent la négociation qu’est la rencontre avec l’autre. A quel point se laisse-t-on modifier par la personne en face ? Nos envies, pensées et habitudes mutent-elles naturellement au contact de l’autre ? Devons-nous les laisser faire ? La rencontre nous met face à tous ces questionnements ; elle est un miroir. Pièce de poche traverse ceci avec douceur et humour. Quand les mots sont difficiles à trouver, laissons les corps danser.
Chorégraphie: Prunelle Bry, Tristan Bénon
Musiques: Francisco Tarrega, Raul Beron et Miguel Calo, Hermanos Gutierrez
Que serait la danse sans la musique qui l’accompagne ? La pièce Contraste explore ce lien avec une intensité subtile et surprenante. A l’image de la musicalité, la chorégraphie visite les notions duelles, plonge dans les extrêmes. Le collectif Nous et Moi fait en sorte d’échapper à toute habituation et met un point d’honneur à recréer la surprise tout au long de sa proposition.
Danseur.euse.s/chorégraphes : Estelle Kaeser, Charlotte Cotting, Adrien Rako et Anaïs Kauer
Composition musicale : Adrien Rako
Administration : Anaïs Kauer
Communication : Charlotte Cotting
Costume : Estelle Kaeser
Vivre en harmonie et en équilibre semble être pour toutes et tous l’objectif d’une vie. Et pourtant, de manière contradictoire, ceci implique un mouvement constant, une recherche incessante et un ajustement perpétuel. Les deux danseurs d’Equi-Libre interprètent cette course infinie en présentant un jeu dansé de domination/résistance, illustrant la confrontation nécessaire à la vie en harmonie avec nos semblables.
Chorégraphie et danse : Matthias Kass, Clément Bugnon
Composition musicale : Michio Woirgardt
Soutien : LeZartiCirque
Pour cet événement, il est nécessaire de présenter un billet ou le pass Fête de la Danse. Billets et réservations ci-dessous.
Pour ce spectacle, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis. En cas de questions : fribourg@fetedeladanse.ch
18h30-19h30 : Réservations (pour les détenteur·ices du Pass) ou achat de billets pour cette activité (sans Pass)
20h45-21h45 : Réservations (pour les détenteur·ices du Pass) ou achat de billets pour cette activité (sans Pass)
Photo : Valerio Ricci