Voilà une magnifique soirée en compagnie d’exellent.es musicien.nes du canton de Fribourg ! On a la crème ! Pour une soirée chargée en émotion qui démarrera en douceur grâce à Pleine Lune puis qui se dirigera vers de l’intensité et un magnifique vernissage avec delicate prey. Oh que la scène fribourgeoise est belle !
Après un processus intensif de développement sonore et d'enregistrement de l'album, une résidence en nos murs (soutenue par le Service Culturel du canton de Fribourg), le combo fribourgeois delicate prey vernira et présentera son premier album « Feasts ». La symbiose d'instruments très différents entre acoustique et électronique, rare dans la création musicale actuelle, a nécessité une attention stricte. La musique de delicate prey marie l'élan viscéral et la chaleur sonore du saxophone, de la contrebasse, du dulcimer des Appalaches, de la batterie et de la voix avec la densité et l'intensité des instruments de musique électroniques, tels que les synthétiseurs et divers appareils à effets. Nous avons pu écouter ce premier album et nous pouvons vous dire : c’est ENORME !
Née d’une carte blanche offerte par le Festival Altitudes, cette création de la violoniste Sabrina Morand réunit une brochette de musicien.nes gruérien.nes talentueux.ses. Groove, poésie, élégance et belle amplitude pour cette « Pleine Lune ». Tel un miracle, la section rythmique étincelante tourbillonne au service de mélodies envoûtées et doucement acidulées. Le croquant du grain est palpable !