Pour faire écho au 8 mars, la journée internationale des droits des femmes, et à la suite d’un Café des Artistes sur la question de l’égalité des genres dans les Musiques Actuelles (dès 18h à l’Aile Est), un magnifique plateau concerts a été constitué. Grâce à nos artistes locaux, on va partir dans divers univers, découvrir notre scène foisonnante et voyager !
Melanie Meystre est une artiste pluridisciplinaire originaire de Vevey, vivant et travaillant à Fribourg. Après avoir étudié les arts visuels à l’EDHEA de Sierre, elle poursuit son cursus à la HKB, où elle concentrera sa pratique artistique autour de la performance, qu’elle continue d’explorer hors des murs des écoles. Kris Mess, c’est la volonté d’explorer des sonorités, de créer des rythmes, de donner corps et voix à des textes. C’est une rencontre éclectique d’influences électroniques, club, Pop.
Faustine est une autrice compositrice interprète de 22 ans. Ses textes, en mélangeant poésie et intensité, se penchent sur l’intimité et la complexité des relations humaines avec pour but de mettre en lumière les thématiques qui lui tiennent à cœur, telles que le féminisme ou la santé mentale. Inspirée par tout ce qui l’entoure, elle compose de la musique en français, affranchie des règles de genres musicaux.
Capsule A. Sur scène, leurs palpitations s’unissent pour faire vibrer le public et les emmener vers un voyage introspectif en passant par la colère, la folie et l’espoir ! Leur passion commune pour le Rock alternatif a rapidement réuni les jeunes musicien·nes venant de Neuchâtel, Zürich, Fribourg et Genève. La batterie puissante, la guitare criarde et la basse groovy accompagnent les voix qui vous feront bouillir le sang. Capsule A, formée au sein de l’Académie La Gustav en 2022, insuffle leur passion au Rock dramatique. Et à la nuque des auditeurs, de formidables courbatures le lendemain.