Le plus vieux métier du monde a son histoire et les filles de joie n’en ont parfois que le nom. Le bonheur n’est pas toujours compris dans le tarif et la profession se décline aussi au masculin. Mais quels en sont les vrais contours? A partir de quand parle-t-on de prostitution? Où se situent, par exemple, le travail d’escort ou celui d’assistant·e sexuel·le? Remontons le fil du temps: comment le métier a-t-il évolué depuis les années 1960-70? Quelles sont les réglementations et les cadres légaux et économiques qui l’encadrent? Comment comprendre et protéger celles et ceux qui le pratiquent?
Ce Café est proposé en collaboration avec l'Association les 4 Vents.
Intervenants:
Sarah Baumann, assistante diplômée au Domaine Histoire des sociétés modernes et contemporaines, Unifr
Claire Dromelet, philosophe
Noémie Schroeter, intervenante sociale auprès du Programme Grisélidis
Modération: Nils Kapferer, en cours de doctorat, sociologie et droit
Les Cafés scientifiques de l'Université de Fribourg proposent un échange convivial entre grand public, scientifiques et expert·e·s issu·e·s d'horizons divers. Il ne s'agit pas d'une conférence tenue par des spécialistes, mais d'un dialogue de proximité, totalement dirigé par les questions du public.
Les cafés s'adaptent à la situation actuelle en vous proposant tous les événements en ligne : www.facebook.com/unifribourg