Double vernissage straight outta Senseland ! Les anciens héros du métal et maintenant du post The Burden Remains sont de retour avec leur cinquième album « trotz däm nüt », le trio Hook, Line and Sinker se charge de la note stoner dure et psychédélique avec leur nouvel album « Terre Brûlée » et les captivants delicate prey assurent l'harmonie avec leur imposant breuvage de noise, de jazz et de rock. Un plateau de trois concerts, varié et bruyant, à ne pas manquer !
Condensation lyrique, ascension musicale. Chaque chanson est un mantra nihiliste, l'ensemble de l'album forme un poème qui explore (et peut-être vainc) le processus de compréhension de l'impossibilité de la liberté d'action et de la volonté. Un album qui se pense de manière antithétique : Dans la compréhension de l'inexistence de la liberté réside la résistance à l'absence de sens. Et pourtant, l'ambiguïté du titre reste ineffaçable : Défier le néant, mais il n'y a toujours rien...
Ce qui reste, c'est la volonté de résister, et la seule constante, c'est le changement. Il n'y a pas deux albums de The Burden Remains qui sonnent de la même manière ; l'ADN est peut-être toujours le même (on peut toujours reconnaître clairement qui on écoute), mais sans restriction stylistique, il s'exprime toujours sous une nouvelle forme. Ce qui est nouveau, c'est l'attitude DIY, qui témoigne de la confiance en soi et de l'expertise technique accrues du groupe. Cela confirme l'impression que The Burden Remains a trouvé d'autres occasions de se réaliser de plus en plus en prenant les choses en ses propres main. Il s'agit peut-être aussi d'une forme de liberté.
https://www.instagram.com/tbrband/
https://www.facebook.com/theburdenremains
Hook, Line and Sinker est un power trio d'artillerie rock à la recherche du coup de pied euphorique dans des riffs lourds comme du plomb, des solos psychédéliques et des grooves sur mesure. Le groupe fribourgeois lance l'appât stoner à chaque concert, fait mordre à la ligne tous les enthousiastes du fuzz, la la proie mélancolique et bruyante avale aveuglément et laisse le public repartir avec des bourdonnements d'oreilles et des douleurs dans la nuque, selon le principe du « catch and release ». Après « Rough Jazz », le trio rase toutes les scènes avec son deuxième album « Terre Brûlée » et sert sans cesse de la musique dure jusqu'à la rupture du bâton.
https://www.instagram.com/hooklineandsinkerband/
https://www.facebook.com/HookLineSinker
Après un concert génial et intense en 2024 chez nous, delicate prey est de retour ! La musique de delicate prey marie l'élan viscéral et la chaleur sonore du saxophone, de la contrebasse, du dulcimer des Appalaches, de la batterie et de la voix avec la densité et l'intensité des instruments de musique électroniques, tels que les synthétiseurs et divers appareils à effets. Après le vernissage du disque “feasts” chez nous, nous pouvons vous dire en toute confiance : c’est ENORME !