Alerte aux légendes ! Los Wembler's de Iquitos sont des légendes vivantes de la « cumbia amazonica ». Depuis la fin des années 1960, les cinq frères originaires de la forêt tropicale péruvienne marquent de leur empreinte le son psychédélique de la chicha avec une guitare électrique, des percussions entraînantes et des influences de la Colombie, du Brésil et des Etats-Unis. Des chansons comme « Sonido Amazónico » ou « La danza del Petrolero » sont considérées comme des modèles de style ! Lors de leur tournée de retour, ils prouvent que leur musique n'a rien perdu de son énergie et s'arrêtent au Nouveau Monde ! Fièvre dansante garantie !
For Fans of : Kumbia Boruka, Los Mirlos, Chicha Libre
Il y a 50 ans, Solomon Sanchez a appris à ses cinq fils à jouer de la musique et a formé un groupe qui est devenu les pionniers de la cumbia électrique amazonienne et un élément essentiel de la vague de la chicha dans les années 1970. Les cinq frères Sanchez sont originaires d'Iquitos, la capitale péruvienne de l'Amazonie et la plus grande ville isolée du monde. Ils jouent toujours ensemble et, depuis 2017, ils font entendre leur son twang vibrant pour la première fois dans le monde entier.
Leurs hits originaux des années 70, « Sonido Amazonico » et « La Danza del Petrolero », ont été repris par des groupes comme Chicha Libre et Firewater et remixés par DJ Electro Tropical. Entre-temps, Los Wembler's continuent à jouer de la même manière, mais en mieux et avec de nouvelles compositions. Adelante !
https://www.instagram.com/loswemblersdeiquitosoficial/
https://www.facebook.com/LosWemblersDeIquitos/