Covid-19

Afin de garder un semblant de normalité, tout en vous protégeant ainsi que le staff et les artistes. Le Nouveau Monde et le Café Culturel de l’Ancienne Gare ont mis en place une série de mesures et nous vous prions de bien les respecter.

Les mesures en bref:

  • Les prélocations pour le Nouveau Monde sont fortement recommandées !
  • L’entrée au Nouveau Monde se fait par la porte de gauche et l’entrée au Café Culturel de l'Ancienne Gare par la porte habituelle
  • Les masques sont obligatoires dans les zones suivantes: Salle du Nouveau Monde, WC et devant le bar duc Café de l’Ancienne Gare
  • Enregistrement pour traçage obligatoire pour le Nouveau Monde et le Café Culturel de l'Ancienne Gare sur l’application Guestlog ou en remplissant ce formulaire ou en cliquant sur ce lien: https://guestlog.waldbachmedien.ch/checkin/nouveaumonde.ch/NM/fr/
  • Désinfectant à disposition à tous les endroits stratégiques
  • Masques en vente aux bars, mais nous vous conseillons de prendre le votre
  • Merci de rester chez vous si vous vous sentez malade
  • Si un cas était avéré parmi les spectateur.trice.s, mise en quarantaine possible ! 
     

Plus d’informations:

Pour mieux vous accueillir, le bâtiment de l’Ancienne Gare sera divisé en deux, à chaque fois qu’un événement a lieu au Nouveau Monde.
L’entrée de gauche ainsi que l’aile “Lausanne” servira aux clients du Nouveau Monde et l’entrée principale et l’aile “Berne” sera dédiée aux client.e.s du café de l’Ancienne Gare.
Cette division s’applique aussi aux toilettes.
Des bracelets seront attribués au public du Nouveau Monde.
Afin de garantir plus d’espace dans la salle, nous avons décidé de supprimer le bar de la salle, notre staff sera ravi de vous servir au bar foyer du Nouveau Monde.
Merci de bien suivre les directives, une signalétique à cet effet est prévue afin de mieux vous guider.
 

Informations sur l'application de traçage des contacts :

Le Café Culturel de l’Ancienne Gare et le Nouveau Monde utilisent le système GuestLog pour le traçage de contacts. Si un cas de Covid-19 se présentait lors de l’un de nos événements, le service médical cantonal nous demanderait alors de lui transmettre la liste des personnes présentes durant cette soirée afin de décider d’éventuelles mesures de quarantaine. Dans le cas contraire, les données seront automatiquement supprimées après 14 jours.

Le système fonctionne de la façon suivante :

  • Dès votre arrivée devant l'Esplanade, scannez le QR Code affiché. Il vous amènera vers une page de saisie de vos données. Vous recevrez ensuite un SMS avec un code au numéro de téléphone que vous aurez fourni. Après avoir rentré ce code, vous obtiendrez votre QR Code personnel sur votre téléphone portable.
  • Ce processus peut également être effectué jusqu'à 13 jours avant un événement. Nous vous recommandons fortement de le faire pour éviter les files d'attente à l'entrée.

 

QR