Concert

hubris. (CH) // Vernissage + Egopusher (CH)

Post-Rock Electronica
Concert
Portes 21:00 | Début 21:30
Ticket
20.00CHF

hubris. (CH) // Vernissage
+ Egopusher (CH)

Concert | Post-Rock Electronica
Portes 21h, début 21h30
Prix membre : 10.- / Prix standard : 20.- / Prix de soutien : 30.-

The One Above (verni ce soir !), le 4ème album du quatuor de Post-Rock fribourgeois hubris. propose une analyse musicale de l'allégorie de la caverne de Platon. L'opus est séparé en quatre parties distinctes, ce qui reflète les quatres étapes de l'allégorie. Le groupe maintient malgré tout un lien avec la mythologie grecque comme pour ses précédentes œuvres en utilisant Othrys, une montagne importante de la mythologie, comme point de départ de l'allégorie. 

L'originalité de la musique d'hubris. réside dans les touches progressives et Electronica que le groupe y ajoute à un Post-Rock moderne. Cet album reflète parfaitement ces deux traits caractéristiques car ils y sont encore plus marqués que dans leur précédents albums, avec des parties parfois très mélancoliques et introspectives tout en y ajoutant le côté très progressif et Métal qui a façonné le son d'hubris.

Egopusher est un duo zurichois composé du batteur/producteur Alessandro Giannelli et du violoniste Tobias Preisig. Leur musique peut être définie comme la délicate alchimie entre musique électronique et expérimentation néoclassique, à ceci près que les éléments Electronica sont rudes, sombres et percutants, tandis que les inflexions contemporaines sont actuelles et éclectiques. Quoi qu’il en soit, Egopusher est un duo détonnant, la version club de la bande-son d’un film de science-fiction rétrofuturiste, la rencontre d’un violon poétique et distordu avec les rythmes puissants et les effets sonores débridés qui décoiffent !

 

https://www.hubrisband.com/

https://www.egopusher.com/