Discussion + performance

Tea Room #6 | Jeanne Spaeter + Nnavy

Discussion, performance & surprises
Discussion + Performance
Portes 13:30 | Début 14:00
Ticket
15.00CHF

Tea Room #6
Discussion : Jeanne Spaeter (CH)
Performance : Nnavy (CH)

Portes 13h30, début 14h | 15.- Plein tarif / 20.- Prix de soutien / 10.- Etudiant.e.s, AVS, AI, chômage /
Billets suspendus: 6 billets seront à disposition à l’entrée le jour de l’événement

Vous prendrez bien une tasse de thé?
---
14:00 Discussion
JEANNE SPAETER
Performeuse et comédienne
Dans une société consumériste, peut-on aussi optimiser et rationaliser le rapport amoureux ? Si oui, est-ce que l’attachement et l’amour peuvent naître sous cette forme? Est-ce que les règles sociales favorisent l'émergence des sentiments ? C’est dans cette quête autour de la nature et des formes de nos relations amoureuses que s’est lancée Jeanne Spaeter, artiste genevoise. Début 2021, elle décide de se lancer dans la performance «Relation Amoureuse de Qualité» avec un inconnu, sur la base d’un contrat rédigé à l’aide d’une avocate.

Le Contrat de Relation Amoureuse de Qualité est signé le 8 janvier 2021 entre Jeanne et Mike, un homme jusque-là inconnu, rencontré à l’aide de la plateforme Tinder. Le nouveau couple expérimente, pendant 365 jours, leur relation définie par les clauses du Contrat (nombre d’heures à passer ensemble par semaine, nombre de nuits par mois, etc.). L’expérience est documentée sur la page Instagram @relation_amoureuse_de_qualite, où l’audience peut suivre son évolution et poser des questions.

Tea Room se réjouit d’accueillir Jeanne Spaeter pour sa 6e édition, dans laquelle nous interrogerons les rapports amoureux, le célibat et le couple hétéronormatif dans une perspective féministe.

Pour en savoir plus, consultez la page Instagram @relation_amoureuse_de_qualite!

Modération: Vanessa Cojocaru
Crédit photo: Ruben Wyttenbach
---
15:45 Performance
NNAVY (CH)
Blues / Soul / Pop
Artiste émergente lausannoise, NNAVY s’ouvre à un avenir particulièrement prometteur, après s’être fait connaître au travers d’Instagram. Dans son univers et sa voix, on retrouve un peu de Daniel Caesar, d’Ella Fitzgerald, de Billie Eilish ou encore de FKJ. Elle nous partage son monde intérieur sous un ciel étoilé avec fraîcheur, équilibre et subtilité, entre blues, soul, jazz et pop. On frissonne et on se laisse emporter au rythme de son premier album Blue, fragment d’elle-même teinté d’un bleu profond, qui aurait toute sa place dans le dernier ouvrage de Maggie Nelson, Bleuets, déclaration d’un amour sans fin envers une couleur qui nuance nos quotidiens. NNAVY et son timbre de voix feutré nous émeuvent, nous hypnotisent. Elle souhaite que son univers en camaïeu de bleus résonne en harmonie avec vos âmes.

https://mx3.ch/nnavy
Crédit photo: Anoush Abrar

 

Update Covid
Le Café Culturel de l’Ancienne Gare et le Nouveau Monde appliqueront la règle 2G : consommation en assis + masques