Festival

du 06.04 au 10.04.2022 : Immersive Sound Festival - eikonlab présente : Croisement - Kreuzung

Expérimentation Musicale
Installation
Portes 14:00 | Début 14:00

du 06.04 au 10.04.2022
Immersive Sound Festival
eikonlab présente : Croisement - Kreuzung

Installation | Expérimentation Musicale
Mercredi > Samedi : 14h-22h / Dimanche 11h-18h
à l’Aile Est du Café de l’Ancienne Gare | Entrée libre | Durée : 7 minutes



IMMERSIVE SOUND FESTIVAL
• 3 concerts en chaises longues
• Une expérience dancefloor unique, en collaboration avec Couleur 3
• Un DJ multicanal
• Une installation, en collaboration avec eikonlab
• Une expérience sonore inédite sous une installation de 12m de large devant le bâtiment de l’Ancienne Gare, en collaboration avec Couleur 3.

Comme pour les précédentes éditions, l’expérience immersive sonore est notre espace de jeu et nous nous réjouissons de ressortir les chaises longues et les haut-parleurs pour accueillir musicien.nes et spectateur.trices autour de nos propositions.
Ainsi 70 spectateur.trices pourront s'allonger en début de soirée dans des chaises longues à  l'intérieur d’un système sonore de 24 haut-parleurs dans la salle du Nouveau Monde. Une fois la salle réaménagée, nous passerons en propositions de dancefloor immersif pour 5h de musique à danser tout autant qu'à savourer.

Pendant les 5 jours du festival, une installation réalisée par les élèves de eikonlab et accompagnée par une ambiance sonore du musicien Nathan Gros sera visible dans l’Aile Est de l’Ancienne Gare.

Et enfin cerise énorme sur un gâteau tout aussi énorme, nous aurons la joie d’accueillir la première d‘une expérience inédite proposée par Couleur 3 : une installation de 12m de diamètre et de 6m de haut à retrouver devant le bâtiment de l’Ancienne Gare, équipée d’un système de son unique et immersif !


CROISEMENT - KREUZUNG
Les élèves de eikonlab (bureau R&D des élèves de 4ème année de eikon) et le musicien Nathan Gros prennent possession de l’Aile Est du Café pour présenter un projet un peu fou autour des trains et des gares. Son but : entremêler les émotions qui traversent un voyageur en train, au travers d’une installation cinétique croisant l’expérience sonore, le mouvement, la projection et les réflexions.


https://www.immersivesoundfestival.com/
https://www.instagram.com/eikon_lab/

Pictures

Images