Concert à midi

Jeudi-Midi : Yokonoe (CH)

Concert à midi
Indie Pop Post-Rock
Portes 12:00 | Début 12:15
Entrée libre

Jeudi-Midi : Yokonoe (CH)
Concert à midi | Indie Pop Post-Rock

Portes 12h, début 12h15 | Entrée libre

Les “Jeudi-Midi” font du bien : une vraie pause dans nos quotidiens ! Et vous avez l’air de les aimer. C’est pourquoi nous vous proposons une nouvelle respiration. Avec l’appui de Yokonoe qui seront en résidence en nos murs (résidence soutenue par le service culturel du canton de Fribourg) pour préparer leur vernissage du 25 septembre, toujours chez nous. Prenez vos meilleurs sandwichs et profitez !

Yokonoe est mort, vive Yokonoe!
La fameuse phrase le résume parfaitement: Yokonoe n’existe plus - mais Yokonoe est de nouveau là! Né il y a une quinzaine d’années, Yokonoe s’était fait une place particulière dans la scène musicale suisse, jusqu’à arriver au Bad Bonn Kilbi et au Paléo Festival en 2011. S’ensuivit une pause avec des voyages, de nouveaux boulots, des enfants, d’autres projets, de nouveaux chemins de vie. La pause s’est progressivement muée en coma…
Mais Benoît Gisler, dernier membre originel de Yokonoe, souhaitait depuis longtemps réveiller ce projet. Ce temps est enfin arrivé! Il sera accompagné de Claire Huguenin, Raphael Ochsenbein et Manuel Pasquinelli.

Le nouvel album et le nouveau live de Yokonoe restent fidèles aux recettes qui faisaient leur particularité: des multi-instrumentistes qui distillent un fin mélange de Indie-Pop, Post-Rock et de Sampling à la Notwist. Parfois calme et très subtil, parfois très bruyant, parfois progressif et hypnotique. Ainsi la musique peut à tout moment surprendre le public, sans qu’il sache à l’avance comment le prochain morceau va sonner. Tout cela dans un son très cohérent.

Sur ce nouvel album et pour ce nouveau live, ces mêmes ambiances vont être de mise. Mais cette fois, encore moins de compromis et plus de risques sont au menu. Des morceaux plus courts ou plus longs, des arrangements plus risqués, des instruments moins courants prennent plus de place. Voici le son 2021 de Yokonoe…


https://yokonoe.bandcamp.com/