Concert

BARON.E (CH) // Vernissage + Terrier (F)

Concert
Electro Pop Rock Chanson
Portes 21:00 | Début 21:30
Ticket
18.00CHF

BARON.E (CH) // Vernissage
+ Terrier (F)
+ After DJs avec Point76

Concert | Electro Pop Rock Chanson
Portes 21h | 18.- en prévente, 20.- le soir même

Pass sanitaire obligatoire = vacciné.e ou test négatif de moins de 48h.
Plus d'informations ici:
https://www.h-fr.ch/coronacheck-hfr


BARON.E font les choses bien ! Pour la sortie de leur nouvel EP CRÉATURE, c’est deux soirs de fête qu’ils vous proposent. Et ils s’accompagnent d’artistes qu’ils aiment : le duo fribourgeois Miston pour le jeudi, la belle découverte Terrier et un puissant after DJs avec l’équipe de Point76 pour le vendredi.

Le duo BARON.E met en musique et en mots des sentiments étrangement liés, une recette aux saveurs variées et surprenantes. De leur univers émanent une mélancolie festive, une fragilité violente, une envie de danser et de pleurer en même temps. Un cocktail à deux voix empreint d’énergie et de révolte d’une jeunesse faussement dorée, nostalgique et rêveuse.

Quand il est impossible de décrire en deux ou trois mots le style d’un artiste, on a la certitude d’être en présence d’une personnalité hors du commun. C’est bien le cas lorsque les compositions à fleur de peau de David Enfrein alias Terrier, déferlent dans nos oreilles. Sous sa patte unique, Rock, Chanson, et même Rap, sont emportés dans un flot tumultueux de musiques et de mots qui renverse tout sur son passage. Octobre 2019, celui qui a grandi en Vendée, du côté de Landeronde, lâche un premier son “Tourniquet” au sujet d’une fille qui lui a bien pris la tête. On découvre alors la rage sourde, les mots qui frappent, la musique folle mixant énergie Rock et beat Hip-Hop d’un univers vraiment singulier. Maintenant c’est en sept titres sur le bien nommé Naissance que Terrier nous fournit les clés pour tenter de comprendre son monde renversant où affleurent les fêlures, le grand yoyo relationnel des amours et des amitiés et une certaine mélancolie liée à la naïveté de l’enfance. Capable aussi bien de bombarder des punchlines tel un rappeur que de brancher ses morceaux sur du courant cold wave, Terrier s’affirme comme un compositeur renversant et un sacré swingueur de mots.


https://www.baronbarone.com/

https://jesuisterrier.bandcamp.com/

 https://point76.ch/