Festival

FESTIVAL REPORTÉ À L’ANNÉE PROCHAINE / Immersive Sound Festival

ECOUTE DE SPATIALISATION OCTOPHONIQUE D'EMISSIONS DE RADIO
Carte blanche à l’émission de radio Le Labo
Portes 14:00 | Début 14:00

FESTIVAL REPORTÉ À L’ANNÉE PROCHAINE

Nouveau Monde, nouvelles terres, nouvelles expériences immersives ! Voici que revient le moment des explorations, des propositions singulières, des dispositifs multi haut-parlants, des improvisations, des ballades sonores imaginaires en chaises longues.

Pour cette deuxième édition, l’équipe de l’Immersive Sound Festival installera entre 16 et 30 hauts-parleurs comme support au voyage. En concert le jeudi et vendredi dans la salle du Nouveau Monde, puis en installation et atelier d’écoute le samedi et dimanche dans l’aile expo de l’Ancienne Gare.

Comme l’année dernière, l’Immersive Sound Festival aura un invité d’honneur en la personne de Dimitri Coppe pour deux concerts. Mais aussi et toujours des artistes qui tentent, expérimentent, jouent avec les frontières des sons et proposent… Il y aura du calme, du planant, du moins calme, du dansant, du surprenant, du plaisir.

https://www.immersivesoundfestival.com/ 

 

DIMANCHE À L'AILE EXPO DE L'ANCIENNE GARE
14h-18h | Entrée libre

CARTE BLANCHE A L’EMISSION DE RADIO LE LABO
Ecoute de spatialisation octophonique d’émissions de radio

Nous aurons le privilège d‘accueillir Benoit Bories et sa pièce “Un temps de cochon”. Un concert documentaire spatialisé qui a remporté le deuxième prix catégorie binaural au Grand Prix Nova, le Prix Ondas 2019 et finaliste aux New-York Radio Awards 2019. Selon l’auteur, c’est une proposition écrite comme la transcription sonore d’un langage universel autour de l’exil. « Nous sommes tous des passants » susurre cette pièce aux auditeurs.

Coproduction Le Labo RTS Espace 2 (David Collin), Par ouï dire La Première RTBF (Pascale Tison), avec le soutien du fond Gulliver, RTBF, RTS, SCAM et SACD France et Belgique, SSA Pro Littéris et le soutien du studio de création musicale Éole.

https://www.rts.ch/play/radio/emission/le-labo?id=4201311