Concert

Tyago (CH) // Vernissage + Les Fils du Facteur (CH) + Le Winston Band (CAN)

Chanson Rock
Portes 21:00 | Début 21:00
Ticket
15.00CHF

Tyago (CH) // Vernissage + Les Fils du Facteur (CH) + Le Winston Band (CAN)

 

Portes 21h | 15.-

Après un long coma et un petit lifting, Tyago revient aux affaires pour vous présenter et vernir ce soir son nouvel album intitulé « Be Polaire ». Une musique intimiste et festive aux services de textes originaux, l’ADN du groupe n’a pas changé même si la couleur des arrangements se veut résolument plus moderne. Sur fond de changement climatique, les textes oscillent entre le sombre et le lumineux pendant que les musiciens alternent entre ballades acoustiques et riffs Rock-Electro plus puissants. Une double-personnalité que les fribourgeois de Tyago exploitent à merveille pour vous offrir un spectacle original et varié !

Depuis 5 ans ce "chansonnier romanesque et son compère accordéoniste à la beauté farouche” arpentent chronologiquement ruelles, bars, clubs et festivals. Leur style pourrait être aisément qualifié de "chanson francophones festives teintée de poésie et d'un brin de mélancolie". Musiciens autodidactes bercés par des influences éclectiques et cosmopolites, Les Fils du Facteur tracent leur chemin avec panache en flirtant avec un éventail de sonorité qui constituent leur univers. Ils ont à cœur de composer de nouveaux morceaux autant entraînants et joyeux que touchants et mélancoliques ainsi que d'arranger des reprises à leur sauce.

Un pied dans l’authentique Folk québécoise et l’autre dans les bayous de la Louisiane, Le Winston Band est d’une bâtardise étrangement joyeuse. Le groupe emprunte aux musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs en leur incorporant une solide facture électrique. Il puise en effet dans cet art longtemps marginalisé qu’est le zydeco ou zarico, la musique des Créoles de Louisiane, et le ravive en l’alliant avec le Cajun chaud de la Nouvelle Orléans, le folklore des veillées bas-canadiennes et la fougue du Punk-Rock. Au son de la combinaison de l’accordéon à pitons, du violon et du frottoir, on tape du pied et on se lâche lousse !

 

https://www.tyago.ch/
https://www.lesfilsdufacteur.com/
https://www.lewinstonband.com/