La Fête de la Danse

Physical Music – The Sporthorses and the Guggenheimbox

Performance danse-musique
Portes 18:30 | Début 18:30

Billetterie et programme complet : fetedeladanse.ch 

Le pass de la Fête de la Danse coûte CHF 15.– (gratuit jusqu’à 16 ans). Il permet l’accès à toutes les activités partout en Suisse. Pour la première fois en 2019‚ la Fête de la Danse vous propose un pass de soutien à CHF 25.– qui vous permet de contribuer activement au développement de l’évènement. 

18h30-19h15 | Sur la terrasse du Café de l’Ancienne Gare ou dans l'aile expo en cas de pluie

Cataclop, voilà qu’arrivent les Sporthorses ! Leur performance musicale à la poésie cabocharde se lance dans un galop effréné sur des instruments électriques faits maison accompagnés des chants d’un chœur de chevaux. Le chef-d’œuvre de leur instrumentarium est la boîte de Guggenheim: une installation pourvue de faisceaux photoélectriques qui produisent, lorsqu’on les coupe, un bric à brac groovy de sons électroniques qui font danser et battre les cœurs au rythme d’un cheval de sport !

Après la performance, l’installation est ouverte au public : Rock the Box !

Performance : Jonas Guggenheim, Leonie Herlach, Jonas Arnet, Andrea Kirchhofer

Chorégraphie : Maja Brönnimann

Physical Music est un des 10 projets nationaux choisis parmi 100 candidatures d'un appel à projet national. Pendant la Fête de la Danse, la pièce sera aussi présentée à Bâle (2 mai), Yverdon-les-Bains (4 mai) et Aarau (5 mai).

http://www.thesporthorses.com/