Festival
Freistival: Elvis Aloys (CH), LØRE (CH), Cosmo Colorado (CH), Belmont Witch (F), The Gegus (CH), Bazooka (GR), René Binamé (B)
DJs The Doogies
Festival Punk Amical
Portes
14:00
| Début
14:00

Vendredi dès 19h00, samedi dès 14h00 | 15.- par soir, 25.- les 2 soirs
Entre le Café de l’Ancienne Gare et le Nouveau Monde, le FREISTIVAL est de retour pour vous jouer de mauvais tours. Avec plein de concerts (gratuits ou pas, Punk ou pas) et d’autres activités un peu folles. Mais surtout de la bonne humeur et nos amis de longue date de l’association FREI. Santé !
SAMEDI
Ancienne Gare (entrée libre)
BOURSE AUX VINYLES
FLASH TATTOO
ELVIS ALOYS (Vevey) - Drone & Lo-Fi Ballads - https://soundcloud.com/inner-dreq
Membre de l’alliance Zahnfleisch hyperactive, Elvis présente sa teinture blonde et ses lunettes dans des ballades drones et Lo-Fi. En solo, avec guitare, voix et quelques machines.
LØRE (Fribourg) - Noise Rock - https://www.facebook.com/loretheband/
Une bande de copains amateurs de décibels et de larsen, réunie dans une cave pour faire ce qu’ils savent faire de mieux : jouer trop fort. Mélangeant riffs hargneux, chants obscurs et batterie percutante, LØRE c’est surtout du rock’n’roll qui en chie beaucoup trop pour que tu t’ennuies.
COSMO COLORADO (Kreuzlingen) - Dark Wave Garage - https://cosmocolorado.bandcamp.com -
Le Horst Klub de Kreuzlingen est un Stammtisch incontesté de la scène garage-punk européenne. Cosmo Colorado fait parti des freaks qui gèrent cet endroit. Une sorte de one-man-band qui sort de nulle part, synth punk garage gothique !
Nouveau Monde
BELMONT WITCH (Paris) - Post-Punk - https://belmontwitch.bandcamp.com/
Avec des textes en français, anglais et espagnol abordant le féminisme, la violence des genres, les origines, les espoirs de jeunesse ou encore le sort des réfugiés aux frontières, Belmont Witch sonne si vrai et actuel : un post-punk primitif teinté de couleurs 90’s.
THE GEGUS (Lucerne) - Rock’n’Roll - https://thegegus.bandcamp.com/
Les racines du Rock’n’Roll et du Rythm&Blues ont rarement sonné autant festives : une explosion garage-punk et power-pop. Les lucernois le savent : SCHNAPSZEIT !
BAZOOKA (Athènes) - Garage-Punk - https://bazookabzk.bandcamp.com/
Vous avez loupé les Stooges dans les années 70 ? Bazooka nous ramène cette transe primitive : batterie puissante, bassiste et guitariste rythmique nonchalants, et un chanteur possédé exprimant la colère de la nouvelle génération grecque. Chacun de leur concert est une réussite.
RENÉ BINAMÉ (Belgique) - Légende du Punk - http://www.aredje.net/biname/
Vous n'êtes quand même pas sérieux… Est-il réellement nécessaire de présenter René Binamé ? Les légendaires Belges officient depuis plus de 30 piges par monts et par vaux. Ils ont su donner une dimension intergénérationnelle à leur musique, grâce à leurs ritournelles punk et à leurs véritables hymnes révolutionnaires toujours teintés d’humour noir. Comme la couleur des drapeaux flottant au dessus des idéaux libertaires ! Bref, si tu ne connais pas les Binam's, c'est que tu n'es pas de cette galaxie...
DJs The Doogies