Collaboration

FORMATIONS IMPORTÉES

EN COLLABORATION AVEC LE BELLUARD BOLLWERK INTERNATIONAL
ÉCOLE DE CONNAISSANCES NOMADES
Portes 19:00 | Début 19:00
Ticket
15.00CHF

AVEC LE SOUTIEN DE L'ETAT DE FRIBOURG, DES PROGRAMMES D'INTÉGRATION CANTONAUX ET DE LA VILLE DE FRIBOURG.


Avant leur départ, iels étaient avocates, cuisiniers, informaticiens ou encore historiennes de l’art. Aujourd’hui, arrivé·e·s à Fribourg, leur vie en tant que réfugié·e·s leur rend souvent impossible d’exercer leur métier. Dans cette nouvelle vie, on les perçoit essentiellement sous l’aspect de la fuite. Pourtant, les réfugié·e·s emportent toujours des connaissances – et les Formations Importées les rendent accessibles! Littérature, histoire ou physique, art, sport, cuisine ou artisanat – le temps d’une leçon, des expert·e·s qui ont fui en Suisse partagent leurs connaissances avec le public intéressé.


COURS DU MARDI 2 AVRIL | Les deux cours sont de 19h00 à 20h30 | Chaque cours est 15.- | Gratuit pour les permis N & F | Ancienne Gare Aile Est

POUR LES COURS DU MERCREDI CLIQUEZ ICI

PEINTURE : Création d’une œuvre collective avec Setsoafia Nyamedi

Cet atelier consiste à découvrir et à apprendre une technique de création d’œuvre abstraite et à expérimenter en créant une œuvre commune. Setsoafia Nyamedi vous guide dans cette activité à la fois récréative et créative. Il introduie une de ses démarches de création et présente quelques des ses toiles avant de passer à la pratique concrète. L’idée est de promouvoir le vivre-ensemble, le travail d’équipe et la confiance en soi.

Setsoafia Nyamedi est un artiste peintre originaire du Togo. Il a fait ses études supérieures en Communication Marketing et une formation en couture au Burkina Faso. Sa passion pour l’art le conduit à expérimenter plusieurs techniques en donnant une seconde vie aux matériaux et en créant des œuvres qui oscillent entre abstrait et expressionnisme. Il compte à son actif plusieurs expositions tant à l’étranger qu’en Suisse où il vit et travaille depuis 2016.

 

LANGUE FARSI : Introduction et conversation avec Ahmadwali Modaber

Familiarisez-vous avec la langue Farsi. Celle-ci est parlée en Iran ainsi que dans certaines parties de l’ Afghanistan et Tadjikistan. Découvrez son histoire, son alphabet et quelques aspects de sa prononciation. Ce sera également l'opportunité de pratiquer une conversation simple.

Ahmadwali Modaber vient d’Afghanistan où il a fait des études en business administration et gestion d’entreprises. Très à l’aise avec les langues, il y a également donné des cours d’anglais. Il vit en Suisse depuis 4 ans.