Festival

FREISTIVAL

En collaboration avec FREI!
Punk Amical
Portes 19:00 | Début 19:00
Ticket
13.00CHF

Vendredi dès 19h00, samedi dès 15h00 | 15.-  par soir (13.- en prélocs), 25.- les 2 soirs (23.- en prélocs)

Entre le Café de l’Ancienne Gare et le Nouveau Monde, le FREISTIVAL est de retour pour vous jouer de mauvais tours. Avec plein de concerts (gratuits ou pas, Punk ou pas) et d’autres activités un peu folles. Mais surtout de la bonne humeur et nos amis de longue date de l’association FREI. Santé !

Le Nouveau Monde et FREI présentent :

VENDREDI

The Red County (Post-Punk-Garage, Fribourg) 

Ancienne gare - 19h

Une explosion garage-punk surfant autant sur le rock’n’roll des 70’s que sur le post-punk. DEVO meet Black Sabbath ? Les rumeurs parlent du dernier concert des Red County. Soyez-là tôt !

 

Tripping Tombstone (Metal Psychédélique, Lausanne) 

Nouveau Monde - 21h

Ils sont jeunes et comme tout sales jeunes, adorent jouer, fort… très fort. Un superbe foutoir mélangeant Stoner, Trash, Punk et plein d’autres choses. Y a-t-il besoin d’épiloguer ?

 

Thee Maximators (Grunge, Paris) 

Nouveau Monde - 22h

Après des débuts très garage, les parisiens du gang Black Totem Records arrivent avec un nouveau set super nineties. Grunge ? Tu te jettes à terre.

 

Service Fun (Afrobeat Psych, Vevey) 

Nouveau Monde - 23h

Ils aiment les fourchettes en alu, les chips et les aces bien placés. Ils sont tous de 1985 et sont à votre Service pour votre plus grand Fun: c'est Service Fun, de l'habile afrobeat.

 

DUSTY MUSH (Garage-Punk, Paris) 

Nouveau Monde - 00h00

Connais-tu le dicton garage-lofi-skate-pizza-diy ? Et ben ils le respectent à merveille. Une déflagration de garage-fuzz psychédélique poussiéreuse à faire halluciner les plus sages.

 

DJ FREI Team (Fucked Up Rock’n’Roll Vinyls, Fribourg)

Nouveau Monde - 01h00

 

SAMEDI

13h30 - 18h30 : Flash Noir Tattoo

14h-19h30 : Bourse aux disques

TRUAND (Dirtyguitarism, Fribourg) 

Ancienne Gare - 16h00

Voyages guitaristiques panoramiques sur des chemins tortueux et salissants, réverbération de vastes horizons pour qui tend l’oreille...

 

Dubais Karoke Contest Show !

Ancienne Gare - 17h45

Avant son concert de 19h30, l’artiste libanaise Nadia Buyse animera un contest de KARAOKE, avec jury professionnel. Viens donc chanter ton hit de fin de soirée.

 

Dubais (Bedroom-Pop, Beirut) 

Ancienne Gare - 19h30

Suite à l’animation du karaoke, Nadia Buyse présente son projet solo entre reprises absurdes au synthé et bedroom pop, où elle invite le démon pour un rencard ou pour un meurtre.

 

Penkowski (80’s-Garage, Olten) 

Nouveau Monde - 21h

Guitares réverbérées teintées de buzz, rythmes hypnotiques et voix noyée là-dedans : grand hommage à la New Wave et à l’ivresse lysergique. Quand on entre dedans on n’y sort plus.

 

Massicot (Post-Punk, Genève) 

Nouveau Monde - 22h

Quelque part entre le bruitisme des premiers Sonic Youth, les impros extatiques de The Ex et les contre-pieds instinctifs des Shaggs – avec en sus une touche «tropicale» revendiquée, presque festive.

 

All Ship Shape (Shoegaze-Fuzz, Zürich) 

Nouveau Monde - 23h

Après 3 ans loin des radars, le quintet psychédélique zurichois revient sur scène avec une nouvelle galette ! Une musique obscure explorant les méandres de l’âme à grands renforts de Fuzz et de réverbérations.

 

The Lombego Surfers (Surf’n’Roll Garage, Basel) 

Nouveau Monde - 00h00

The Lombego Surfers n'ont rien de surfeurs californiens. Le Surf'n'roll Garage que ces Voodoo Rock Punker te crachent dans les oreilles te fera onduler de la colonne jusqu'à la dernière goutte de bière!

 

DJ The Doogies (Dusty Scratchy Vinyls, Fribourg)

Nouveau Monde - 01h00