Festival

MUMA 2022 : Dirty Sound Magnet (CH), Mamba Bites (CH), Monte Mai (CH), Simon Clerc (CH)

Psych Rock Punk
Concert
Doors 20:00 | Start 20:30
Ticket
15.00CHF

MUMA 2022
Dirty Sound Magnet (CH), Mamba Bites (CH), Monte Mai (CH), Simon Clerc (CH)
Concert | Psych Rock Punk
Portes 20h00, début 20h30 | 7,5.- prix membre, 15.- tarif normal
Les pass pour deux jours sont disponibles exclusivement sur le site de Swiss Live Talents

Après deux éditions à Berne en 2017 et 2019, le MUMA (Music Marathon) revient cette année pour la première fois en Suisse romande à Fribourg, les 18 et 19 novembre 2022. Support the Swiss music scene !

Le 19.11 au Nouveau Monde :

Dirty Sound Magnet (FR) | Psych Rock
Après plus de 500 concerts dans toute l'Europe, trois albums studio et un album live depuis 2017, le power trio de psych-rock vintage suisse DIY a établi un style de vie qui tourne autour de la musique. Que ce soit sur la route ou en studio, c'est l'énergie débordante, la passion et le dévouement des trois amis inséparables qui insufflent la vie à Dirty Sound Magnet. Il est presque impossible de créer quelque chose qui soit véritablement unique et différent de tout ce qui a été fait auparavant, et pourtant c'est exactement ce que DSM fait.
Vidéo "Meet the Shaman"

Mamba Bites (VD) | Punk
MAMBA BITES est un power trio venant de différents coins de la Suisse romande; Genève, Neuchâtel et Missy, réunies pour un objectif commun: faire du punk rock! Ne vous fiez pas aux grands sourires sur les photos, le groupe formé en 2019, nous délivre un punk rock entraînant, énergique et hargneux sur fond de mélodies parfois pop. La guitare, lourde et énergique, envoie des riffs qui tabassent, accompagnée par une basse puissante et distortionnée, mêlées à une batterie carrée et groovy. Les voix tour à tour douces et agressives font complètement délirer. MAMBA BITES a vite compris ce qu’elles aiment le plus: prendre la route, rencontrer de nouvelles personnes et faire des concerts!
Vidéo
"All We Have"

Monte Mai (TI) | Psychedelic Pop
Monte Mai est un trio suisse de pop psychédélique grenadien, formé en 2020 par la chanteuse Anais Schmidt (Grenade), le chanteur et guitariste Fabio Pinto (Suisse) et le bassiste Fabio Besomi (Suisse). Cette rencontre unique entre la précision suisse et la freschezza caribéenne se retrouve dans la musique de Monte Mai. Un savant mélange de mélodies dilatées, de voix angéliques et de rythmes électroniques percutants est mis en scène dans une pure harmonie. Un équilibre parfait entre l'homme et l'âme électronique. La composition et la production sont d'une précision stupéfiante et merveilleusement imprévisibles, car elles passent du minimalisme à des paysages sonores pleins à craquer, avec inventivité et épanouissement.
Vidéo "Fever Rays"

Simon Clerc (FR) | Rock
Simon Clerc, 20 ans, est né fribourgeois et schwyzois. Il sait s’inspirer des différentes périodes Rock pour les remettre au goût du jour. Après plusieurs projets, dont la Gustav 21, il a monté son nouveau groupe et est bien décidé à vous faire vibrer avec lui en live.
Vidéo "The Target"
 

Le 19.11 à Fri-Son

Valentino Vivace (TI) | Synth Pop

La Colère (GE) | Electro Pop

Afra Kane (NE) | Soul

Lakna (FR) | Indie Pop

Joshua Vincent (ZH) | Indie Pop

Plus d'infos pour la soirée à Fri-Son ici.


Les Swiss Live Talents

Organisé par Swiss Live Talents, cet évènement a pour but de mettre en avant les nouveau·elle·x·s artistes de la scène musicale de notre pays, à travers une remise de prix répartie en 6 catégories, représentant ainsi la diversité et la richesse proposées par les musicien·ne·x·s suisses.

Ce sont les programmateur·trice·x·s de clubs et de festivals suisses qui ont sélectionné 5 nominé·e·x·s par catégorie. Parmi elles et eux, on retrouve Rémi Bruggman, programmateur à Montreux Jazz Festival, Fabienne Wolfschlaeger, programmatrice de l’Openair St Gall, Christoph ‘Biru’ Haller, programmateur du Gurten Festival ou encore Mathieu Monnier, programmateur du festival Paleo. Pour départager les artistes, un jury de professionnel·le·x·s internationau·le·x·s a été consulté.

Ces artistes nominé·e·x·s se produiront sur scène à Fri-Son et au Nouveau Monde, lors de concerts ouverts au public. Une chance unique pour les talents de présenter leur musique devant un panel de professionnel·le·x·s et d’amateur·trice·x·s. Rendez-vous les 18 et 19 novembre pour découvrir et soutenir les nouveaux phénomènes de la musique suisse.

En parallèle du concours, une série de conférences aura lieu le samedi 19 novembre au Bilboquet avec la participation de nombreuses personnalités du milieu culturel.

https://muma.swisslivetalents.ch/
https://swisslivetalents.ch/