Festival

MUMA 2022 : Makala (CH) + Giulia Dabala (CH) + Silance (CH) + Femme Fatale (CH)

Hip-Hop Pop
Concert
Doors 20:00 | Start 20:30
Ticket
15.00CHF

MUMA 2022
Makala (CH) + Giulia Dabala (CH) + Silance (CH) + Femme Fatale (CH)
Concert | Hip-Hop, Pop
Portes 20h00, début 20h30 | 7,5.- prix membre, 15.- tarif normal
Les pass pour deux jours sont disponibles exclusivement sur le site de Swiss Live Talents

Après deux éditions à Berne en 2017 et 2019, le MUMA (Music Marathon) revient cette année pour la première fois en Suisse romande à Fribourg, les 18 et 19 novembre 2022. Support the Swiss music scene !

Le 18.11 au Nouveau Monde :

Makala (GE) | Hip-Hop
Makala est un enfant de la cité papillon, il a grandi au milieu de débrouillards et délinquants. Arrogants dès ces premiers textes, il se fait connaître avec sa série de street clip ”suppositoire” et lors de ses apparitions avec le collectif Trapzik, très vite il comprend que plus il sera différent, plus il sera remarqué. Chose faite avec le label Colors records qui décide de le signer en 2012 et de développer sa collaboration avec l’unique compositeur Pink Flamingo. Depuis, trois projets sont sortis en libre téléchargement, une dizaine de vidéos ont vu le jour, un show live de plus d’une heure s’est créé. En 2015, son équipe et lui préparent son premier album LP commercialisable, un album de fer de lance de sa philosophie Superwak que lui-même définit comme sa propre liberté intérieure.
Vidéo "Boss"

Silance (VD) | Pop
Précis bien que paradoxal. Il est sans hésitation, il est libre, il est vacillant. C’est en autodidacte qu’elle a appris la musique. Elle manie les notes comme un savant fou pour trouver la combinaison parfaite qui hante son esprit. Entre l’honnêteté d’un piano à queue et l’ambiance cosmique d’un synthé oublié dans une cave, la jeune compositrice ne se limite à aucune catégorie.Et quand elle se met à écrire, les émotions ne peuvent plus se cacher. Il en faut du silence, pour l’écouter et la comprendre. Elle vous invite à voyager à l’intérieur de vous, là où vous n’êtes encore jamais allés.
Vidéo "21.00"

Femme Fatale (FR) | Hip-Hop
Femme Fatale est un duo suisse Electro/Hip hop créé en 2018. Zeela produit et joue de la batterie sur scène, Seko écrit et tient le micro. Tous deux issus de genres musicaux fondamentalement différents, l’alchimie est explosive et surprenante, mais avec le temps ils ont appris à confronter leurs univers pour en créer un nouveau. En 2020 le binôme sort son premier EP intitulé “C’est toi qui paies” qui leur vaudra une nomination à la Demotape Clinic du M4MUSIC ainsi qu’une participation au projet ICEBERG de la fondation CMA. Accompagné de son équipe, Femme Fatale Sortira un nouvel EP en Novembre 2022 qu’ils verniront au Nouveau Monde à Fribourg.
Vidéo "La Nuit"

Giulia Dabala (VD) | Pop
Née en Suisse, Giulia Dabalà passe son enfance en Birmanie où elle découvre sa passion pour la musique. À son retour, elle s’investit dans le chant, commence le piano, le théâtre, la danse et le beatbox. A l’age de 17 ans, elle compose Voices, son premier EP, avec pour seul instrument ; la voix, dont elle explore la richesse, ses multiples usages et textures.
Parallèlement, elle collabore comme compositrice et chanteuse avec le beatboxeur Arthur Henry et rejoint la star kenyane Muthoni Drummer Queen pour une tournée internationale. Son premier album GOLD est sorti en mai 2022. La voix n’y est plus seule; synthétiseurs, piano et percussions électroniques viennent élargir la palette sonore. Sur scène, elle s’est entourée de Matteo Simonin au synthétiseur/chant et Nicolas Safjan à la batterie/chant.
Dans GOLD, Giulia Dabalà confronte les différentes cultures et styles musicaux qui l’animent; des rythmes organiques sont mêlés à des mélodies soul afin de former un tout à l'esthétique pop. Elle nous chante les récits inspirés de son vécu et de ses réflexions en tant que jeune femme dans un monde incertain, à la recherche de racines.
Vidéo "Gold"

 

Le 18.11 à Fri-Son :

Annie Taylor (ZH) | Rock

Typhon (VD) | Rock

Psycho Weazel Live (NE) | Electro

Elio Ricca (SG) |Neo Psychedelia

Ana and the Black Mambas (VS) | Folk Rock

Plus d'infos pour la soirée à Fri-Son ici.
 

Les Swiss Live Talents

Organisé par Swiss Live Talents, cet évènement a pour but de mettre en avant les nouveau·elle·x·s artistes de la scène musicale de notre pays, à travers une remise de prix répartie en 6 catégories, représentant ainsi la diversité et la richesse proposées par les musicien·ne·x·s suisses.

Ce sont les programmateur·trice·x·s de clubs et de festivals suisses qui ont sélectionné 5 nominé·e·x·s par catégorie. Parmi elles et eux, on retrouve Rémi Bruggman, programmateur à Montreux Jazz Festival, Fabienne Wolfschlaeger, programmatrice de l’Openair St Gall, Christoph ‘Biru’ Haller, programmateur du Gurten Festival ou encore Mathieu Monnier, programmateur du festival Paleo. Pour départager les artistes, un jury de professionnel·le·x·s internationau·le·x·s a été consulté.

Ces artistes nominé·e·x·s se produiront sur scène à Fri-Son et au Nouveau Monde, lors de concerts ouverts au public. Une chance unique pour les talents de présenter leur musique devant un panel de professionnel·le·x·s et d’amateur·trice·x·s. Rendez-vous les 18 et 19 novembre pour découvrir et soutenir les nouveaux phénomènes de la musique suisse.

En parallèle du concours, une série de conférences aura lieu le samedi 19 novembre au Bilboquet avec la participation de nombreuses personnalités du milieu culturel.

https://muma.swisslivetalents.ch/
https://swisslivetalents.ch/