Festival

Les Digitales - La Soirée : Teho (F) + Noria Lilt (CH) + Cheap House (F)

Musiques Electroniques Live
Festival
Doors 22:00 | Start 22:00
Ticket
17.00CHF

Les Digitales - La Soirée :
Teho (F)
Noria Lilt (CH)
Cheap House (F)

Festival | Musiques Electroniques Live
Portes 22h | 8,50.- Membre, 17.- en prévente, 20.- sur place, 27.- prix de soutien

Référence pour les musiques électroniques live, le festival Les Digitales est de retour les 10-11 septembre au Jardin botanique pour la 6ème édition à Fribourg. Une douzaine de concerts vont ravir vos sens et ceux des 5’000 plantes qu'habitent ce jardin exceptionnel. Le samedi soir, le festival se tient au Nouveau Monde en mettant en avant le côté plus rythmé et dansant de l’Electro, toujours live, avec ce plateau bien dingue ! Par ordre de passage :

Cheap House, les protégés d’Arnaud Rebotini !
Cheap House réunit deux mondes sur la scène d’un club de Jazz : le quartet strasbourgeois joue de la Techno et de la House, utilise l’improvisation comme le ferait un producteur en live ou un DJ en plein set, en ressentant l’énergie du public, le baladant de boucles en drops… Mais le tout sur instruments, sans séquences ni ordinateurs. Une sacrée belle découverte !

Après ses premiers EP, Teho rencontre NTO en 2010 et se lie d'amitié. S'en suivent des tournées au Japon et en Europe. Teho crée son propre label "Labo T" en 2016, un laboratoire sonore où il pourra expérimenter de nouveaux aspects de sa musique. Il continue à affirmer son identité musicale et rejoint l'affiche des festivals européens majeurs. Il sort l'album "Polytone" en 2019 sous son label en collaborant avec Joris Delacroix, Joachim Pastor ou encore Ron Flatter. En 2021, Teho participe à l'émission Cercle, filmé au Glacier 3000, avec un écho médiatique dans Times, la BBC ou CBS News. Avec un univers sonore qui lui est propre, à la fois envoûtant et plein d’énergie, Teho a su allier différents styles musicaux afin de créer sa propre Techno mélodique hybride, proche de l’electronica. Teho vient de sortir son 2ème album "Infinity", à découvrir live !

Noria Lilt (strecke records).
Faisant éclater les inspirations électroniques les plus hétérogènes sur le dancefloor, Noria Lilt explore un large spectre de musiques électroniques. Son processus de production tend vers l'acousmatique, la musique expérimentale et le design sonore. Fortement influencée par la musique dance et la culture rave, elle assemble néanmoins dans ses dj sets toutes sortes de basses et de bips, déclenchant des booty shakes et des entraînements. Co-fondatrice de TRNSTN RADIO et coordinatrice du SMEM, elle est une figure importante et un membre actif de la scène culturelle, nocturne et musicale fribourgeoise. Sous toutes ses facettes, elle présente des messages puissants dans un univers hybride captivant.

https://www.labo-t.fr/teho/

https://soundcloud.com/norialilt/

https://cheaphouse.bandcamp.com/