Festival

Du 07.04 >10.04.2022 Immersive Sound Festival - Couleur 3 présente : CouCouleur 3

Expérimentation Musicale
Projet sonore novateur et nomade
Doors 16:30 | Start 14:00

Du 07.04 >10.04.2022
Immersive Sound Festival
Couleur 3 présente : CouCouleur 3

Projet sonore novateur et nomade | Expérimentation Musicale
Jeudi : 20h – 23h30 / Vendredi : 16h30 – 23h30 / Samedi : 14h – 23h30 / Dimanche : 14h – 18h 
Devant le bâtiment de l’Ancienne Gare | Entrée libre


 

IMMERSIVE SOUND FESTIVAL
• 3 concerts en chaises longues
• Une expérience dancefloor unique, en collaboration avec Couleur 3
• Un DJ multicanal
• Une installation, en collaboration avec eikonlab
• Une expérience sonore inédite sous une installation de 12m de large devant le bâtiment de l’Ancienne Gare, en collaboration avec Couleur 3.

Comme pour les précédentes éditions, l’expérience immersive sonore est notre espace de jeu et nous nous réjouissons de ressortir les chaises longues et les haut-parleurs pour accueillir musicien.nes et spectateur.trices autour de nos propositions.
Ainsi 70 spectateur.trices pourront s'allonger en début de soirée dans des chaises longues à  l'intérieur d’un système sonore de 24 haut-parleurs dans la salle du Nouveau Monde. Une fois la salle réaménagée, nous passerons en propositions de dancefloor immersif pour 5h de musique à danser tout autant qu'à savourer.

Pendant les 5 jours du festival, une installation réalisée par les élèves de eikonlab et accompagnée par une ambiance sonore du musicien Nathan Gros sera visible dans l’Aile Est de l’Ancienne Gare.

Et enfin cerise énorme sur un gâteau tout aussi énorme, nous aurons la joie d’accueillir la première d‘une expérience inédite proposée par Couleur 3 : une installation de 12m de diamètre et de 6m de haut à retrouver devant le bâtiment de l’Ancienne Gare, équipée d’un système de son unique et immersif !
 

COUCOULEUR 3

Pour ses 40 ans, Couleur 3 fête le son et fait vibrer son ADN dans une installation sonore itinérante. Estampillée CouCouleur 3, elle est conçue comme un parc d’attractions où se dévoilent les sons du futur grâce à des innovations technologiques. L’expérience permet de plonger dans les tripes de la chaîne en traversant des tunnels sensoriels et en écoutant d’une autre oreille les émissions, les voix, la musique. De nombreux artistes suisses et internationaux participent à cette aventure qui s’exporte en plein air, d’un festival à l’autre durant six mois. Coup d’envoi le 7 avril à l’Immersive Sound Festival au Nouveau Monde à Fribourg.

On entendra notamment les enregistrements en version inédite de Sophie Hunger, The Young Gods, Samael, Fleche Love, Flexfab, Tatum Rush, Crimer, Melissa Bon & Gaspard Sommer, Sebastian, Justice, Feu! Chatterton, Arnaud Rebotini, Kraak & Smaak, Soulwax ou encore Acid Arab.

https://programmesradio.rts.ch/couleur3
 

Pictures

Images