Take Care of Yourself + Disorder.ark

Billetterie et Programme complet: fetedeladanse.ch
Le pass de la Fête de la Danse coûte CHF 15.– (gratuit jusqu’à 16 ans). Il permet l’accès à toutes les activités partout en Suisse. Pour la première fois en 2019‚ la Fête de la Danse vous propose un pass de soutien à CHF 25.– qui vous permet de contribuer activement au développement de l’évènement.
21h00-22h15 | 30 minutes / 15 minutes de pause / 30 minutes
TAKE CARE OF YOURSELF
Take Care of Yourself est une performance basée sur le risque. Un défi contre soi-même, transmis au public de manière simple, frontale et généreuse. Une soumission volontaire au danger comme une manière de se sentir vivant au plus profond de sa chair. Sur scène : une bouteille de Whisky, une quinzaine de verres à shots, des couteaux, des boulettes de papier, une corbeille et des pièges à rats.
Tout cela jonche la scène. Alors le danseur entre, les verres se remplissent et les jeux peuvent commencer. Des jeux enfantins tout d’abord, des jeux d’adresse, mais accomplis avec le sérieux d’un employé de bureau semblant saisir ici sa dernière chance de se retrouver. Alors il cherche. Il s’élance au milieu des pièges à rats. Un nouveau verre se vide. Un couteau apparaît sur la table. Un dernier jeu ? Le public hésite entre hilarité et peur mais jamais il ne quitte le danseur des yeux.
Un solo pour ceux qui s’emmerdent au solitaire, à mi-chemin entre le cirque contemporain, la performance et la danse contemporaine.
Ne pas reproduire chez soi, ou demander conseil à un spécialiste !
Concept et interprétation : Marc Oosterhoff – Cie Moost
Diffusion et administration : Maryke Oosterhoff
–– –– –– –– –– –– ––
DISORDER.ARK
Nous la rencontrons chaque jour et interagissons avec elle à chaque instant. Elle nous entoure à tout moment, nous nous déplaçons dans un monde où toute chose est constitué d’elle. Elle est à la base de notre univers et de notre existence, et malgré sa nature omniprésente, nous sommes rarement conscient de ce qu’elle représente pour notre réalité : la matière.
Disorder.ark donne un autre axe de vu sur l’univers qui nous entoure et rend palpables les énergies invisibles qui constituent la matière. Dans le même temps, nous construisons une fiction des matières avec des propriétés imaginaires. Des matières lumineuses, sonores et de mouvement.
Depuis 2010, Disorder est le noyau de recherche du CENC, il définit notre mouvement chorégraphique à travers les nouvelles technologies et nous permet de développer des outils de tracking en temps réel pour influer et contrôler l’audio et le visuel.
Concept et réalisation : Centre d’Expression Numérique et Corporelle (CENC)
Conception, création visuelle et design interactif: François Moncarey
Conception, chorégraphie et interprétation: Kevin Ramseier
Conception, création sonore et spatialisation : Thomas Köppel
Création sonore: Alikan Okan
Assistante chorégraphe et regards extérieurs: Marion Baeriswyl
Recherche et aide développement informatique trackind 3d: Sylvain Fasel
Costume: Hélène Gallezot
CENC a participé à la Fête de la Danse Fribourg en 2012 en présentant Disorder (qui a inspiré Disorder.ark) au Nouveau Monde, ainsi qu'en 2014 avec IDFx, projections interactives en direct sur la façade d'Equilibre.