La Fête de la Danse

Grand Écart - Kiyan Khoshoie

Dans le cadre de la Fête de la Danse
Danse
Türöffnung 20:00 | Beginn 20:30

Grand Écart - Kiyan Khoshoie
La Fête de la Danse

Portes 20h, début 20h30 | Tickets
Jauge limitée à 50 personnes par représentation


Récit, ballade, danse parlée, drôleries, prouesses physiques, la narration se construit à travers 8 personnages. Sous la forme d’un long plan-séquence, ils se transforment et se succèdent dans une chorégraphie continue.

Grand-Écart questionne les limites de la pratique artistique : celles du corps, du dévouement, du temps. Il dévoile les coulisses d’un métier exigeant et révèle la violence qu’il peut engendrer. Brisant quelques clichés romantiques de la danse, ce seul en scène rappelle qu’un danseur est aussi un travailleur, et dénonce avec clairvoyance la rudesse du monde du travail et ses dérives malheureuses que tout un chacun connaît. Une plongée intime virevoltante et pleine d’humour dans la vie d’un artiste, qui oscille entre désamour et passion pour son métier.

A la croisée de la danse et du théâtre, le bien nommé GRAND ÉCART est un fantastique objet scénique non identifié. Puisant dans son propre parcours de danseur professionnel, Kiyan Khoshoie décortique son lien à la profession dans un plan séquence théâtral drôlissime où il se dévoile en gestes pleins de grâce et en mots pleins de bagout.
 

Un spectacle de et avec : Kiyan Khoshoie
Mise en scène : Charlotte Dumartheray
Compositeur : Richard Van Kruysdijk
Assistanat Chorégraphie : Olive Lopez
Costumes : Elodie Verdan
Création lumière : David Kretonic
Production : Florence Chappuis
Administration : Melinda Quadir-Mathieu


Inscription obligatoire : Tickets

Prix : Pour cet événement, il est nécessaire d’acquérir le pass Fête de la Danse
Après votre réservation, les places étant très limitées, merci de vous annoncer dès possible en cas d’annulation nécessaire : production.fribourg@fetedeladanse.ch ou 079 467 44 85

Mesures sanitaires : le port du masque est obligatoire.

Merci de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation.