Concert

ANNULÉ // Lee Scratch Perry & Easy Riddim Maker (JAM) + Redubtion & Babylon Block with Djiman (CH)

Reggae Rocksteady Ska Dub Legend
Türöffnung 21:00 | Beginn 21:00
Ticket
28.00CHF

"Vu la situation que vous connaissez, nous devons malheureusement annuler cet événement. Nous allons chercher une date de report dès que la situation le permettra.
Ne sachant pas quand la nouvelle date pourra avoir lieu, votre billet ne sera pas valable pour cet éventuel report.

Vous avez la possibilité de vous faire rembourser de cette façon :
Petzi : Faire une demande directement à Petzi
See Ticket : Faire une demande directement à See Ticket (ex Starticket)
Weezevent : Ecrire à info@nouveaumonde.ch
Point de vente : Voir directement avec le point de vente

Ou vous pouvez ne pas vous faire rembourser, en soutien au Nouveau Monde. Et nous vous aimerions d’autant plus <3
Prenez soin de vous et on espère se retrouver au plus vite !"

Les billets dont le remboursement n’aura pas été réclamé d'ici au 7 décembre 2020 seront considérés comme des dons.
 

Lee Scratch Perry & Easy Riddim Maker (JAM)
+ Redubtion & Babylon Block with Djiman (CH)


Concert | Reggae Rocksteady Ska Dub Legend
Portes 21h | 28.- en prévente, 30.- le soir même

*Merci de bien lire les mesures Covid-19:*
https://nouveaumonde.ch/fr/informations-covid-19


Parfois on a la chance que la Suisse héberge des légendes musicales ! Ce qui nous permet, en cette période étrange, de pouvoir les accueillir chez nous pour une date unique en Europe. Et continuer à faire perdurer la légende de Lee Scratch Perry !

Producteur de génie au cerveau bouillonnant, créateur du légendaire studio Black Ark, Lee Scratch Perry, 84 ans, « l'upsetter », incarne le son de toute une époque de la musique populaire jamaïcaine. Il sera accompagné sur scène par le groupe Easy Riddim Maker. Difficile de dissocier la carrière de Lee Perry de celle de plusieurs vocalistes légendaires des 70's : on pense tout de suite aux Wailers, aux Congos ou aux chanteurs Max Romeo, Junior Byles, Dr Alimentado, George Faith, Dave Barker, sans oublier Junior Murvin. Même si elle ne s'étale que sur quelques mois, sa collaboration avec les Wailers s'avère déterminante pour le trio de l'époque. Sous l'influence de 'Scratch', Bob Marley devient leader et son chant s'imprègne du phrasé et de l'articulation du producteur fou. Vrai génie ou faux allumé, fou génial ou visionnaire sans égal, Lee Scratch Perry, jamais à cours d'improvisations, frappe par son approche aventureuse de la musique, son esprit loufoque et décalé. Pierre angulaire du trio Beastie Boys, Adam Yauch s'avoue fasciné par sa conception du studio comme un instrument à part entière. Selon lui, « Lee Perry utilise la technologie non pas pour elle-même : il l'intègre dans la vie, dans le cosmos ». À l'instar de Miles Davis, George Clinton ou Sun Ra, Lee Perry exige l'impossible de la part des musiciens avec lesquels il travaille, et le pire c'est que ça marche.

Avant et après le concert, les collectifs fribourgeois mélangeant djing et musique live, Redubtion & Babylon Block with Djiman vont vous faire danser, vous réchauffer et poser l’ambiance parfaite pour accueillir le grand maître.

https://www.facebook.com/perryscratch/
https://www.facebook.com/redubtion/
https://www.facebook.com/BabylonBlock/
https://www.facebook.com/DjimanSoundsystem/