Festival

Die Schubertiade

Das Nouveau Monde empfängt La Schubertiade
Festival Klassischer Musik
Türöffnung 10:00 | Beginn 10:30

Die Schubertiade
Vom 03.09 bis zum 04.09
Festival Klassischer Musik
Das Nouveau Monde empfängt La Schubertiade
Billetterie und Infos hier

Wir warten ungeduldig auf den September: Nach fünf Jahren taucht Schubert wieder in Freiburg auf und prägt mit seiner musikalischen Aura das eklektische und inspirierende Programm der 21.
Mehr Infos hier

10:30 - 11:15
Zône franche
Quatuor

Encadrés par les génériques de deux productions télévisées de Heidi, pièces de musique traditionnelle suisse et textes récités permettront d’évoquer les moments clé de l’histoire imaginée par Johanna Spyri. À ces bribes d’une histoire bien connue, se grefferont les impressions de voyageurs qui ont mis des mots sur les émotions suscitées par leur découverte des Alpes suisses, nous permettant de raconter la musique traditionnelle suisse en suivant le fil rouge d’une autre célébrité, musicale celle-ci, le Ranz des vaches.


13:00 - 13:50
Tableaux
Autres projets

Antipode, c’est un lieu d’expérimentation chorégraphique, un espace de dialogues artistiques transdisciplinaires qui questionne le corps à travers son rapport à l’environnement et vice versa. Fondée en 2014 à Fribourg par la chorégraphe et danseuse Nicole Morel, la compagnie a produit plusieurs projets présentés en Suisse et à l’étranger.


14:30 - 15:15
Ensemble instrumental Histoires de Musique
Autres projets

L’ensemble instrumental Histoires de Musique, l’illustratrice Léonie Pantillon et le comédien Blaise Froidevaux vous présentent le célèbre conte des frères Grimm, adapté et mis en musique par Guy Bovet
Quatre animaux de la ferme devenus trop vieux sont chassés par leur maître. Ils s’enfuient pour devenir musiciens à Brême et s’unissent pour faire la route ensemble… Malgré ce titre évocateur Les musiciens de Brême n’est pas un conte qui parle de musique, mais l’intrigue a permis d’imaginer un décor musical plein d’humour et de poésie.


16:00 - 16:45
Opéra à Bretelles
Quintette

Vous aimez l’opéra? Vous serez enchantés!
Vous n’aimez pas l’opéra? Vous allez adorer!!!
Un quatuor de chanteurs et un accordéon pour vous faire passer un inoubliable moment de musique.


17:30 - 18:15
Hélène Walter quartet
Quatuor

Le Crossover, un pari de rencontre entre les mondes de plus en plus présent dans le paysage culturel romand et ce à très haut niveau. Impulsé par le guitariste et compositeur Samuel Strouk et la soprano Hélène Walter, le quatuor mêlant les modes de jeu du jazz et de la musique classique voit le jour en 2018 aux côtés du violoniste Mathias Lévy et du bassiste Olivier Lorang. Du Salzbourg de 1780 au Paris des année 30, et jusqu’à la création de nos jours, le Hélène Walter quartet nous livre une expérience électrique, inédite et joyeuse, unifiant musique savante, jazz manouche et folksongs.